La nature reprendrait-elle ces droits... Xynthia frappe la Vendée et la Charente Martitime, je ne peux pas rester indifférente (une partie de ma famille y demeure).
Juste un tout petit dessin pour les sinistrés, les disparus, en grande partie des personnes âgées qui, surprises  pendant la nuit dans leur maison de plain pied, n'ont pas eu le temps de réagir. J'imagine alors une petite fille qui a perdu ses grands-parents...

tempete

Et prolongeant sa colère, bien plus loin, Dame Nature inflige aux Chiliens des tremblements de terre à répétition. Les Japonais craignent un tsunami. Il serait temps que notre conscience écologique s'éveille un peu plus.
Malheureusement, nos représentants, les politiques, soit-disant élite de la nation ne savent même pas donner l'exemple.
J'en ai découvert une illustration (déjà datée) en la personne de Rachida Dati : vous n'êtes pas étonnés ? Moi non plus, mais quand même...
L'émission Déshabillons-les - Quand les hommes politiques se lâchent sur LCP/Public Sénat a diffusé dimanche (28 février) une vidéo éloquente. Je n'ai pas retrouvé la dite vidéo (pas encore sur leur site), en revanche voici une bande sonore. Personnellement, je ne trouve même pas cela amusant, et si Rachida croit vraiment séduire en jouant les nunuches... J'ose espérer qu'elle fait fausse route.

Tiens la bourde de Rachida illustrée à défaut de vidéo :

rachida

Mieux vaut quand-même en rire qu'en pleurer...