Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
7 mars 2010

De la réconciliation

film1
film2
film3
film4
film5
film6
film7

Je ne sais pas si vous avez le même modèle que moi à la maison, mais il faudrait vraiment que je pense à arrêter de regarder des niaiseries romantiques... Je ne dis pas que la catégorie B, dite mâle à sensibilité féminine extradéveloppée, n'existe pas... mais je n'en connais que peu de spécimens. La catégorie A, en revanche, le mâle à sensibilité féminine déficiente, est fort développée.

1. A ne vous achète des fleurs que très très rarement, et ne connait sans doute même pas vos fleurs préférées.

2.
A ne s'excuse jamais : il est persuadé que l'allèle "RAISON" est greffée sur son chromosome Y. Il n'a qu'en partie tort, il n'a retenu qu'une partie de l'information génétique. Car l'allèle en question est : "J'AI TOUJOURS RAISON", ce qui est fort différent. Mais pour A, vérité et croyance sont synonymes.

3.
A ne sait pas comment réagir face à la sensibilité de sa compagne A'. Il laisse passer l'orage, vaquant à ses occupations, et le calme revient... ce qui ne fait qu'accroître sa croyance en 2.

4.
A déteste tout romantisme : c'est pourquoi il ne vous achète point de bouquet, car votre couple n'a pas besoin de fleurs pour être épanoui. Bien sûr, il déteste les films romantiques : vous ne pourrez en regarder qu'en son absence (physique ou mentale : lecture parallèle de magazine sportif, sieste dominicale, coma éthylique...).

En même temps, A', le spécimen féminin attiré inexorablement par A :
1. n'aime pas vraiment les fleurs. Contente quand elle les reçoit, A' ne manque pas, au bout de quelques jours, de les tuer involontairement par un oubli tragique d'hydratation.
2. s'excuse tout le temps : grosse erreur ! A' alimente le fantasme de A-toujours raison !
3. est atteinte de gélalarmefacilite aiguë,
4. et comme remède, un bon petit film romantique lui fait l'affaire.

Eh oui, la nature est ainsi faite et les voies du seigneur sont impénétrables, à ce qu'on dit...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
en plus je dis ça comme ça mais il se trouve qu'un fleuriste vient d'ouvrir pas loin de chez moi, on y passe quand on vient du métro... y en a même un de l'autre côté... à croire que c'est vraiment de la mauvaise volonté hihihi
Répondre
A
Ben oui, plus d'une fois même je crois ;-) <br /> en tout cas, l'info est incrite en noir sur blanc, avis aux intéressés :-)
Répondre
H
comment tu sais ça toi ???? je te l'avais dit ?
Répondre
A
Et donc, tes fleurs préférées, ce sont bien les ROSES BLEUES , hein Audrey?!!
Répondre
H
Merci miss,<br /> j'en déduis donc que ton homme fait partie de classe peu fréquentée des B :) Ahhhh ça laisse rêveur :p
Répondre
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité