Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
22 mars 2010

L'illustration pour enfants

Oui jô sais, à tous ceux qui me demandaient : "Tu es illustratrice, tu fais de l'illustration pour enfants alors ?", je répondais que ce n'était pas du tout mon registre.
Puis après quelques réactions pour Nina (que j'ai un peu laissé de côté et reprendrai quand il y aura un peu de mouvement côté travail), je tente un peu effrontément un autre concours, plus pour m'essayer au genre qu'autre chose...

capture_2009_11_08_a_112511_199x300
cliquez sur l'image pour accéder au site.

Le concours est ouvert à tous, une première sélection de gagnants sera exposée au musée municipal de Hasselt, puis dans une exposition itinérante. Les enfant décernent ensuite le premier prix à l'illustration qu'ils préfèrent.
Le gagnant voit son livre édité et rémunéré (7500 euros). La deadline est en juillet et le résultat en octobre... ça laisse un peu de temps. Donc, comme je n'ai que trop de temps (hélas) en ce moment, je tente le coup !

Toutefois, pour ne pas partir totalement dans le vide (n'ayant pas d'enfants et ne connaissant pas grand chose à ce type de littérature), j'ai tout intérêt à me documenter. Je reviens tout juste de la Feuneuque et j'ai pu trouver ce livre :

enfant


Bon ok, à en voir la tête de mon enfant dubative, c'est pô gagné, mais je compte sur les parents pour me donner leur avis. Ah oui, j'oubliais, la cible se situe entre 2 et 7 ans. Je me situerai plus vers les plus âgés. Voilà, CTPM (j'essaie de retrouver mes réflexes d'enfant :p)/

Publicité
Publicité
Commentaires
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité