Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
1 avril 2010

Et c'est reparti...

allegre

Des années après s'être mis à dos les enseignants avec son célèbre : "Il faut dégraisser le mammouth", le climatologue et ancien ministre Claude Allègre fâche cette fois les scientifiques. Un mois et demi que son ouvrage L'imposture climatique ou la fausse écologie est sorti en librairie et aujourd'hui 401 experts ont signé un appel, demandant à Valérie Pécresse de désavouer la bête !
Dans son ouvrage, C. Allègre remet en cause "un système mafieux" fait de conspiration et de mensonges. Tout juste si le réchauffement climatique dû au rejet de gaz carbonique ne serait pas une élucubration de scientifiques véreux et vénaux :
"Une étude parue dans la revue Science suggère que l'augmentation de la température dans l'hémisphère Nord de 1970 à 2000 est peut-être due à l'élimination des poussières de charbon dans l'atmosphère, ce qui a facilité l'ensoleillement. L'augmentation n'aurait donc rien à voir avec le CO2".

Je vous laisse deux liens où vous pourrez lire la suite plus en détail : ici et .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça pour sûr...<br /> mais bon d'après ce que j'ai lu, son texte n'est pas scientifique au sens propre du terme, pas rigoureux et il démonte sans vergogne de longues années d'études sans argument valable à l'appui. Le pire que j'ai vu étant la confusion entre prévision météo (on ne peut pas prévoir le temps dans plus de 4 jours) et projection climatique (alors comment peut on savoir la temp dans 100 ans).
Répondre
A
En même temps...la poussière de charbon, ça relève encore de l'activité humaine, donc CO2 ou pas, c'est toujours de notre faute...
Répondre
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité