Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
1 avril 2010

April and her goldfish

à défaut d'une bonne blague bien pourrie,

avril

En regardant mon petit (ou plutôt devrais-je dire gros) poisson rouge, je pense à un texte de Paul Valéry, son essai intitulé Degas Danse Dessin. Dans l'ouvrage, au détour d'une méditation esthétique sur les danseuses, Valéry décrit les "saccades ondulatoires" érotiques des méduses. Je n'ai pas retrouvé mon livre, snif, donc je ne pourrai pas le citer en bonne et due forme. Pour ceux qui ont un attrait de près ou de loin pour l'art, mieux encore pour Degas, j'en recommande vivement la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup !<br /> lis le lis le c excellent :)
Répondre
N
Magnifique!<br /> <br /> Et ça me donne envie de livre ce livre qui m'a fait de l'oeil pendant 5 ou 6 ans tous les jours, ou presque...lol
Répondre
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité