Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
8 avril 2010

résultat d'un boulot d'une aprem... y a du taf !

geisha_anim

Bon c'est juste un test, pour se dérouiller, et trouver une technique pas trop lente... Bien évidemment c'est encore raide (c'est même pour ça que j'ai choisi ce genre de saynète, les mouvements lents et chorégraphié des geishas m'arrangeant bien pour l'exercice). En général en anim, on doit générer (dessiner pour moi parce que c'est de l'image par image) 24 dessins par seconde, ou 12X2. Ici, c'est un peu spécial, y en a 15 sinon c'est vraiment trop lent. Voilà il reste toute la suite à animer, la couleur et l'animation à corriger et à fluidifier. Youhou. Mais comme ça vous verrez les étapes.

Bon je viens de tester le gif sur safari, l'animation est plus lente que sur firefox (le fichier est peut-être un peu lourd, c'est vrai que les gifs animés ne sont pas fait pour des animations complexes).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour donner une idée : il y a dans l'animation que vous voyez, 108 images clés, donc théoriquement 108 images par calque (la geisha bouge, mais aussi les fleurs). C'est aussi pour cela que j'ai limité l'animation à quelques mouvements : c'est long :)<br /> <br /> Disons grosso merdo qu'il y a une cent-qinquantaine de mouvements.
Répondre
B
On a du mal à se représenter tout le boulot que ça demande, mais c'est déjà super bien ! vivement la suite en couleurs : )
Répondre
C
C'est déjà très chouette! Hâte de voir la suite!!!!
Répondre
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité