Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
27 avril 2010

Machen Sie es wie Madame Bruni...

Bonjour tout le monde !

Oui, je saaaaaais, je ne poste plus rin, il fait trop beau et je pars le week end avec mon grimpeur m'écorcher les genoux en Bourgogne (la seule fille accompagnée de six mâles, rendez-vous compte !). Deux jours en harmonie avec la nature, bivouac sur les falaises du Saussois, pas de douche, cuisine au feu de bois.... ah le rêve (l'odeur et l'absence de toilettes en moins).
Tiens quelques clichés de notre bout de rocher pour mieux visualiser le petit coin de paradis :

saussois

Il a fait tellement chaud qu'on s'est immergé l'espace d'un instant dans cette eau douteuse, peut-être, mais vraiment bonne sur le moment.

saussois_03

Du côté de la falaise

medium_saussois4

Je précise, il ne s'agit pas de moi, mais du bout de rocher que j'ai également grimpé, La Grenouille, une traversée pas vraiment difficile, mais assez impressionnante. La personne ici est en "moulinette", vous voyez la corde au-dessus ? cela signifie qu'elle n'est pas la première à avoir grimpé la voie, quelqu'un a d'abord installé la corde. On dit aussi qu'elle grimpe en "second".

Bon sinon, ce n'était pas le sujet du titre... Juste une pub qui m'a bien fait rire, il s'agit d'une campagne allemande pour une voiture. Et voilà l'image.

pub_sixt_petit_francais

Pour les non germanistes :

Faites donc comme Mme Bruni, prenez-vous un petit Français. (Par exemple la Picasso...) 

Il fallait oser ! J'attends les suites de l'affaire quand on pense aux licenciés du JDD.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est clair, cela dit tu verrais le nombre de visite que j'ai eu en citant directement la campagne : il n'est pas pris au sérieux mais tout le monde parle de lui... on va finir par rêver de lui, malgré nous !<br /> Pour l'escalade, t restée coincée en rappel ? c'est toujours impressionnant de rester plantée dans le vide... mais c'était bin cool !<br /> <br /> @Julie, merci Miss traductrice :) c'est vrai que c'est mieux, en plus y a un petit quelque chose checkuel qui se rajoute et me fait encore plus rire :p
Répondre
J
autre bonne traduction : "faites comme Mme Bruni, choisissez un petit modèle."
Répondre
L
Elle me fait beaucoup rire cette pub. Ca montre à quel point notre cher président est pris au sérieux à l'étranger ... Mouahahahahaha ! A mon avis, le créa qui a eu l'idée ferait bien de s'enfuir trèèès loin ! lol !<br /> Moi n'aime pô trop l'escalade ! J'aime bien le plancher des vaches en fait, la chute fait moins mal. J'dis ça, parce qu'une fois, chu restée coincée avec ma corde, comme une conne sur un rebord, en attendant que mes jambes cessent de trembler ! lol ! Amuses-toi bien !
Répondre
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité