Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
3 mai 2010

CRAZY GAGA

A force d'entendre tout le monde (un monde certes majoritairement féminin) chantonner waaa ah ah ah aha roma romama gaga oh lala... caught in a bad romance... j'ai passé mon samedi enfermée à dessiner et écouter Lady Gaga qui porte bien son nom. Oui cette demoiselle, influencée sans doute par quelque Madonna et partageant son goût de la provocation, est un tantinet zinzin...
et comme nous avons toutes notre grain de sésame dans la caboche, ce n'est pas pour nous déplaire. Bref, en regardant ses clips et ses costumes mêlant mode et folie, j'ai gribouillé ceci.

CRAZYGAGA
CRAZYGAGA2
CRAZYGAGA3


Voilà quelques étapes, ce n'est toujours pas fini... Pour une explication de ces drôles de dames, il s'agit d'un détournement des Trois singes, symboles de la Sagesse. Ici la folie remplace la raison... je vous livrerai la phase finale ;)

Le visu et la référence à Gaga est d'actualité, vous savez certainement que cette dernière enfièvrera Bercy le 21 mai. Et pour le plaisir, quelques tenues fantasques

1264983243_lady_gaga_blog
lady_gaga_500x375

et le clip BAD ROMANCE en sus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dire que je m'étais contentée de trouver le dessin franchement bien fait ... je ne savais pas qu'on pouvait en faire une analyse psycho-philosophique, lol !<br /> Je réitère : le boulot est vraiment bon. :)
Répondre
H
Merki ! y a encore du taf<br /> <br /> Nat, le meurtre est suscité par les têtes réduites en fait (dont la bouche est close). Ensuite c'est sans doute mon imaginaire, alors que l'ouïe et la vue sont proprement des sens, le personnage central représente une distorsion de la communication (par la privation de la parole : on dépasse largement le domaine sensoriel) et un glissement spontané vers la folie en mélangeant linguistique et langue organique...
Répondre
N
L'ouie-la musique, la vue-être aveugle...mais pour la parole (au niveau du costume de la troisième)? La bouche j'ai vu mais...l'idée de secret et de silence implique-t-elle le meurtre? C'était la question symbolique du jour :)
Répondre
L
Vraiment génial celui-là ! Elles sont excellentes tes Gaga's !! Ca pourrait presque être une pub, une couv' de magazine ou un truc dans le genre. A quand les contrats ?
Répondre
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité