Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
15 novembre 2014

Une autre nouvelle (2)

La suite donc...

***

 


   Espérons que la douche me débarrasse de toute cette crasse, physique et mentale. Mais l’eau de Paris semble avoir perdu ses vertus purificatrices : je sors de la baignoire encore souillée de désillusions. La sonnerie du téléphone m’arrache à mon désarroi :
   « Oui ?
   - Salut, c’est moi ! Le rendez-vous est pris pour quatorze heures : tu pourras venir pour m’aider à choisir ?
   - Prends la blanche…
   - Pfff…. parfois, j’ai vraiment l’impression que t’en as rien à foutre ! »

   Cécile tente un peu plus chaque jour de m’impliquer dans son projet. Les purs dans la dentelle et les impurs dans la fosse à purin, il va bien falloir comprendre un jour. J’hésite un instant et réponds à la mariée :
   « Mais non… j’ai juste un entretien dans une demi-heure, c’est tout ! Et puis on se voit à midi, non ?
   - Très bien, je te laisse, à toute ! »
   Je raccroche le téléphone d’un geste las. Grotesque Dora Maar, j’aperçois mon reflet brisé dans le miroir de l’entrée. Après m’être perdue quelques secondes dans la toile glacée, je constate une chose : le cynisme ne me sied pas au teint.

 

nouvelle2_dessin3

Publicité
Publicité
Commentaires
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité