Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
25 août 2015

Portrait...

De retour à mes premières amours, le portrait.

J'ai récupéré une vieille malle familiale : plein de cartes sont collées dessus. Elle est pleine de charme.

A l'intérieur se trouvaient quantité de revues de... 1969, 71, 81 et j'en passe. 

J'ai alors feuilleté les magazines et 1969 m'a fait penser à Gaisbourg bien sûr, puis aux actrices françaises et j'ai eu envie d'en représenter une.

Voici les différentes étapes de ce travail en cours (il y aura des retouches à faire bien sûr et je vais mettre un autre portrait).

catherine_deneuve

étape 1 : Préparer le support (différentes revues de 69)

étape 2 : Acrylique (du blanc) pour pouvoir dessiner sur les différents papiers (certains sont glacés).

étape 3 : Esquisse au crayon HB (plus gras c'est mieux).

étape 4 : Fusain pour plus de constraste.

=====> L'image est de très mauvaise qualité, parce qu'il était entre 4 et 5h du matin quand j'ai pris les dernières photos ^^

 

Voilà le résultat ce matin avec plus de luminosité et des retouches (notamment pour le profil qui m'a embêtée). 

deneuve_wip

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, est-ce que tu mets un fixateur pour le fusain ?
Répondre
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité