Je reviens après une fort longue interruption, due à un bouleversement (positif)... un petit bébé qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

 

Je n'ai pas arrêté de créer pour autant, mais, on s'en doutera, mes illustrations ont pris un autre tour, et je me suis consacrée assez longuement à la décoration de la chambre de mon fils, découvrant de nouveaux supports, de nouvelles matières... de nouvelles techniques (dont la couture, ben oui fallait bien s'y mettre un jour). Je ne pensais rien mettre ici, me disant d'abord que ce n'était pas du tout dans la veine de ce que je faisais, puis... comme il n'y a pas eu de voyage en Asie comme c'était prévu (grossesse oblige), j'ai décidé de vous montrer quand même ces créations.

 

Deux toiles à base de dessin et de collage.

IMG_0021

IMG_0022

 

On reconnaîtra la reprise de personnages du célèbre D., plus ou moins fidèles. Au départ, j'étais partie sur des illustrations plus réalistes mais le papa - à juste titre - m'a rappelé qu'on était quand même dans une chambre de p'tit bout.

Pour le collage, ce sont des découpages de journaux de voyage datant des années 60 (eh oui siouplé).

Puis - le côté prof qui ressort - un peu de texte présentant chaque animal. 

J'avais prévu d'en faire plus (au moins 3) puis je me suis laissée happer par d'autres projets (totalement nouveau pour moi).