Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hoppi
24 octobre 2016

Illustration sur textile

Encore une première... j'ai eu envie de personnaliser des tote bags que j'avais eu en cadeau avec des fringues.

Un coup de posca noir 0,7 mm (j'ai dissimulé la marque donc la bande noire n'existe pas) :

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Pi un léger coup de peinture textile (marabu)

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

 

Contente de ce 1er essai, je me suis lancée dans un projet de plus grande envergure = un coussin entièrement fait main à partir d'un tissu en coton.

Pour l'illu, je me suis (très fortement) inspirée d'un kit de couture trouvé sur internet (little market je crois).

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Patron pour les deux faces du coussin.

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

1re phase de l'illu au posca noir.

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Devant / derrière

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Mise en couleur (bon pour le fond bleu, ce n'était pas prévu initialement : en diluant trop la peinture, le roux s'est échappé des contours, il fallait bien trouver une solution ^^---). Puis reprise au posca pour les poils.

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Côté pile / côté face. Découpe du tissu sans ciseaux de couture ^^.

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Phase de couture (point faible pour moi) et de rembourrage.

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Comme je n'étais pas très satisfaite de la couture,j'ai voulu dissimuler avec un fil plus épais et un point feston (encore une 1re : ça faisait 1 semaine que je mettais à la couture...)

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

Coucou !

Capture d’écran 2016-10-24 à 17

 

Les plus : c'est super agréable à faire. Le résultat est assez satisfaisant et les couleurs sont bien vives (quoiqu'un peu moins que sur les photos).

Les moins du débutant : j'ai voulu laver le coussin (normalement le rembourrage était lavable mais j'ai pris du coton bio... erreur). 

1- les couleurs ont quelque peu passé et sont devenues plus ternes.

2- le coussin a mis trois plombes à sécher et j'ai dû le mettre..... au four (il sent le pain maintenant :D)

3- Même sec le coton a eu tendance à s'amalgamer et les coins sont moins bien remplis et rebiquent... snif.

4- C'est quand même long pour un coussin donc il faut être patient !

Publicité
Publicité
Commentaires
Hoppi
  • Des projets illustratifs mêlés de textes. Des styles qui varient selon l'humeur. Un lieu de partage, alors n'hésitez pas à y laisser un peu d'encre :) Les illustrations ne sont en revanche pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hoppi
Archives
Publicité